- 2 Avril: Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme:
[kkstarratings force="false" valign="top" align="left"]
2 Avril: Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme:
L’autisme est un trouble qui touche les enfants principalement, prenant une ampleur sans précédent à cause de la vie moderne sous ses différents aspects.
Ce que je sais c’est que l’autiste est un enfant renfermé sur lui même ayant du mal à extérioriser ses blessures malgré son âge par rapport aux autres enfants, il y a des indices permettant de déceler le trouble mentale en général l’autisme en particulier à titre d’exemple son isolement de ses camarades n’est pas le fruit du hasard et ne doit pas être négligé tout comme les difficultés de langage à l’âge où il devrait s’exprimer.
Ce qui est aussi important chez la plupart des cas des enfants autistes leur intelligence au-dessus de la moyenne des fois ils peuvent être plus doués que leurs praticiens. Ceci dit la complexité de la maladie est difficile à définir leur intelligence ne peut être exprimée sereinement.
L’art est un moyen d’évacuer ou canaliser leur stress et mal vie d’ailleurs plusieurs hôpitaux ont choisi l’art comme thérapie en plus des autres thérapies traditionnelles telles que les thérapies comportementales.
D’autres chercheurs ont essayé de faire des approches sur le plan nutritionnel et alimentaire car les intestins sont le second cerveau d’après les spécialistes qui ont une double formation la psychologie et la nutrition.
Certains médecins ont même fait des régimes alimentaires spécifiques aux enfants touchés par cette maladie considérée comme l’une des maladie du siècle.
Bien que la souffrance touche l’enfant en premier lieu les parents et l’entourage sont aussi dans le même cas, à mon sens l’enfant doit être soutenu dans ses maux quotidiens afin de faire de son handicap un atout.
Ce qui me sidère c’est les médias qui utilisent le terme désignant cette maladie pour signifier quelque chose d’inaudible.
M.A
2 Avril 2018
Commentaires
Enregistrer un commentaire