La nature des critiques
La religion qui met des œillères aux personnes , désarmées et non réceptives à la critique des origines lointaines de leurs religions sont en partie responsables des actes néfastes commis par leurs coreligionnaires.
La nature des critiques faîtes à l’égard de la religion de leurs aïeux doit être spontanée et même naturel si je puis dire et non parsemée de haine aveuglante distillée par des médias malfaisants et dans le but n’est autre que de rassasier les vainqueurs depuis des lustres.
Il faut avoir une certaine maturité, un esprit critique et un éclairage bien intentionné afin de sauver les vérités historiques qui y gitent dans la connaissance et du savoir, car le temps a laissé des séquelles de la vie courante dont les victimes sont lésées par le rapport de leur religion avec l’ère post renaissance. Les essais de certains penseurs voulant réconcilier les groupes humains avec leur passé lointain et proche ne sont pas vains et apporte de l’eau au moulin de la connaissance.
La parole doit revenir à ceux qui ont le courage intellectuel de prononcer et d’épeler la vérité quel que soit le prix à payer. Hallaj en est le parfait exemple de courage.
C’est en dénichant dans les récits des historiens impartiaux qu’on peut être satisfaits de la valeur des exigences de la vérité. Par ailleurs il y a diverses raisons poussant l’homme à développer un sens aigu pour la recherche d’une vérité qui étancherait la soif des réalités vécues par leurs ancêtres.
M.A
Commentaires
Enregistrer un commentaire