La réflexion
Réfléchir et penser c’est exister, la réflexion est la marraine des connaissances elle est chez l’homme l’habilité de penser, elle sert de ciment entre l’esprit et l’intellect, elle est claire et peut varier selon les cas de figures, le savoir est son ultime fruit. Elle est nécessaire à l’être animé d’une confiance envers autrui.
La réflexion abonde lorsqu’elle est conjuguée de lecture sérieuse ou pertinente, elle permet à l’homme de connaitre et de s’investir dans des recherches en accord avec la disponibilité de tout un chacun.
Il est nécessaire au penseur de faire naitre des réflexions ayant des sources lointaines car des origines naissent la mémoire et delà découle la science et pareille à une structure arborescente ; elle présente dés lors une énergie permettant de soulager les aléas de la lecture.
La lecture est forcement plus sereine quand elle est pareille à une culture, une vie sans livre on imagine les conséquences…
A un savoir être et pareille à un moyen servant d’outil pour filtrer les accès des sens, le pari de la lecture est toujours gagnant on sort vainqueur autrement dit réfléchir, lire et écrire sont le triptyque de l’intellectuel, sans la lecture l’écriture ne peut être prolifique. Ce triangle est complexe et peut s’inscrire dans une ligne de connaissance aisément acquise.
Elle pénètre l’âme et semble sortir l’homme des ténèbres, elle se doit de recueillir une fantaisie commun qui arrache la liberté de penser.
Il est important de ravir son lectorat par des esquisses de réflexion, derrière chaque ligne de pensée se trouve un horizon habilité à la connaissance.
Autant dire que par la réflexion on croise souvent notre itinéraire et notre vocation.
M.A
Commentaires
Enregistrer un commentaire