Politique et conviction

[kkstarratings force="false" valign="top" align="left"]

Il y a différents courants politiques et idéologiques en Algérie. Ils sont tous voués à la critique car leurs idées sont issues de personnes ayant des convictions personnelles semblables à celles de ceux qui restent neutres. En effet les principaux éléments des courants qui se distinguent et appartenant aux mouvements de leurs formations politiques se rejettent la responsabilité et se laissent dans leurs démarches négatives.





Ceux qui veulent un changement politique en Algérie aspirent eux aussi et convoitent même de faire passer leur idéologies après le changement.





Toutes mouvances politiques qu’elles quelles soient, partis agréés ou pas font de leurs idéaux une suprématie et poussent une partie du peuple à adopter et adhérer à leurs idées.





Ils essayent par tous les moyens possibles de “mijoter” des informations pour accréditer leurs “thèses” ils ressassent des plans politiques, sans les dénommer, et veulent conquérir les terrains arides en terme de pensées ou de visions, ils nient leurs accointances avec le pouvoir en place, or que ils défendent et dépendent de certains clans avides de plus de pouvoir. Sans exception aucune ils jouent tous au jeu de l’oligarchie.





Ils sont les premiers à récupérer les masses pour en faire une base populaire potentielle. A travers leurs différents canaux ils proposent et projettent leurs aspirations politiques. Ils n’ont qu’un objectif précieux pour eux c’est de reconquérir un pouvoir perdu. Ils sont détenteurs d’aucuns projets de société fiables et viables, et paraissent comme des ennemis jurés des officines. Il y a une nécessité de les critiquer car ils se considèrent comme irréprochables et détenant les vrais clés du changement radical sans reconnaître leur erreur.





Toute une panoplie de “personnages” se font la course pour créer des liens fictifs entre eux et se victimisent, sans être des victimes naturelles, pour mieux faire passer leurs propres convictions et se déchaînent à longueur de semaine sur toutes critiques objectives ou pas en accusant leurs auteurs d’alliés du pouvoir. Loin de ce magma politiquement politicien et sur le plan du caractère de leurs origines. Ils sont nés en grande partie des évènements tragiques du pays. La violence des uns a enfanté les convictions des autres.





Leurs partisans ou sympathisants sont ceux qui adhèrent à des thèses conspirationnistes et sont attirés par la simplicité de leurs discours qui joignent le sensationnel à la leur propre démagogie





M.A


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un jour une zaouia !

Le bilan des jeux olympiques de Tokyo

Le Royaume de Koukou