Enquête et massacres de la décennie noire
Ceux qui assassinaient au nom de la religion et soit disant pour instaurer une république islamique ont offert au régime une aubaine pour les manipuler et retourner les plus violents d'entre eux.
Reda Malek avait dit que la révolution ne pouvait pas être imitée.il a raison sur ce point précis.en faisant allusion au A de l'ais et de l'ALN car pour instaurer une vraie république faut avoir l'appui du peuple.et l'armée dans tout cela est elle au service d'autres officines étrangères.A mon humble avis l'armée a eu des individus qui défendaient leurs intérêts personnels étriqués.et qui étaient prêt à faire tourner le rouleau compresseur contre la mouvance islamique. La rivalité entre les différents clans de l'armée a accentué par ricochet le plus rapidement possible les éléments et assaillants à commettre plus de massacres.
Les commanditaires sont des émirs des katibats.il est certain que la presse a relayé par le passé la version officielle cependant il y a une question qui s'impose à propos des casernes proches des lieux de massacres.
Sans qu'il est intervention des militaires et même les assaillants ont fait leur sale besogne tranquillement.

Commentaires
Enregistrer un commentaire