Laser et nom d'Allah

Certains sont en extase lorsque ils ont vu l'apparition du nom dieu Allah dans le ciel.


Ce n'est qu'après que la nouvelle fit le tour d'Algérie.Le laser envoyé par des éléments du fis au eu gain de cause de l'assistance.Les personnes présentes ont cru à un signe de Dieu. Ce qui nous interroge à plus d'un titre c'est comment ils se sont procurés le laser ? certains croient que la plupart des islamistes sont pauvres et révoltés or que cette histoire de laser nous prouve le contraire. Il y a même des sympathisants du fis qui disent que c'est une ichara ( signe de Dieu ). D'autres protagonistes du fis affirmant que c'est le pouvoir qui a fait cette supercherie pour discréditer le parti islamiste.


Ce qui est sûre c'est que les intellectuels algériens ont tout fait à travers leurs écrits pour avertir et informer l'opinion publique de la gravité du péril islamiste.


Les gens sont divisés sur l'annulation du processus électoral ou le coup d'état comme l'appellent les islamistes. Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

le projet islamique d'Iran ressemblait au projet du fis sauf que le parti d'Ali Benhaj était sunite contrairement au islamistes iraniens. La possibilité du recours à la violence à fait naître des factions rivales de l'ais.


Les informations reliés à propos de la création du FIS remontent à l'année de l'annonce du multipartisme. Dans une mosquée et à huit clos le fis a vu le jour



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un jour une zaouia !

Le bilan des jeux olympiques de Tokyo

Le Royaume de Koukou