Le Coran est il falsifié ?
Lorsque on a atteint le nombre de personnes qui doutent sur l'origine même du texte sacré de l'islam on tend vers le progrès et la pensée libre.
Quelques uns affirment que le Coran est composé de quatre niveaux d'interprétation.Selon le degré de conscience et de foi.Nul ne peut douter de l'intelligence de l'auteur de cet aphorisme de Chems Tabriz.Cepedant les interprétations collectives diffèrent sur celles individuelles et n'est pas à la portée de tous étant donné que le quatrième niveau est insaisissable !
Par ailleurs le Coran est il un livre destiné pour une élite ou à une masse comme l'étaient Les livres rouges des pays Communistes !
D'autres prédicateurs contemporains affirment que le Coran est simple à lire et à comprendre...En conséquence il est un manuel pour tout musulman !
Ce qui est faux car le vrai manuel des musulmans et le livre d'Alboulkhari.
Autre supercherie le Coran est un livre non falsifié.
Premièrement il n'y a pas de points sur les caractères Arabes au moment où le troisième calife décida ( 22 ans après la mort du prophète ) de rassembler le Coran dont l'origine reste un mystère car il y a d'autres versions du Coran comme Celui de Ali et de Hafssa. Le Coran a été mystérieusement rassembler avec des points par Abdellah Ben Merouan.
Ceci dit ce n'est pas le même Coran qui se lit au Egypte et moyen Orient et au Maghreb.
il y a le Coran selon Hafs et selon Wersh. il y a ceux qui prétendent que c'est les lectures qui diffèrent cependant même le sens différent à cause des points qui changent le sens.
la nécessité de faire un travail de recherche pour dévoiler des vérités et un devoir de mémoire.

Commentaires
Enregistrer un commentaire