Les leçons à tirer sur ces incendies de l'été 2021

 Inutile de recenser toutes les calamités qui se sont abattues sur l'Algérie pour comprendre qu'avec ces incendies l'hécatombe était proche... Beaucoup de questions se posent sur ces incendies ; il y a les responsables de forets qui nous indiquent que les causes des incendies sont humaines, ce qui écartent les thèses dont la cause est naturelle. Les auteurs de ces actes ignobles à savoir déclencher des départs de feux sont des criminels, ils ont causé des pertes humaines et matérielles, plusieurs morts sont dénombrés...

Ces actes ne sont pas des actes isolés, vu l'ampleur des feux de forets et des villages, observés dans plusieurs endroits au même temps ; des endroits ont été minutieusement ciblés. Il s'agit d'un complot pour anéantir les richesses d'une région chère au pays. Même le ministre de l'intérieur l'a reconnu c'est bel et bien des mains criminelles.

Une centaine de victimes dans une seule wilaya et les paysages sont devenues des scènes de guerre. Avant de reconnaitre la solidarité des Algériens face à ce qui s'est produit ; on doit tirer des leçons dans le futur proche. La solidarité a elle seule ne peut empêcher à jamais ces feux instantanés. Il faut prendre des précautions afin de sauver des vies, il faut une volanté politique qui mettra fin à ces incendies infernaux qui se produisent chaque été. Des canadairs doivent être mis à la disposition des éléments de la protection civile et la vigilance doit prévaloir de la part des autorités concernées. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un jour une zaouia !

Le bilan des jeux olympiques de Tokyo

Le Royaume de Koukou